Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
2 novembre 2009

Réponse au késako 2

Le suspense est terminé !
Personne n'a trouvé la bonne réponse.
Merci à toutes celles qui ont essayées.


Ce petit nid étrange héberge les petits  de l' épeire fasciée ou argiope frelon.
Il s'agit d'une araignée, vivant surtout dans le Sud, qui est jaune, blanche et noire.
Sa toile est particulière et reconnaissable grâce à un motif en forme de zig-zag.
Pour plus d'information sur cette étrange araignée, vous pouvez aller ou ici.

argiope
(image empruntée sur internet)

Je vais surveiller ce nid tout l'hiver avant d'en voir l'évolution et vous montrer l'éclosion au printemps. L'épeire construit son nid et meurt par la suite d'épuisement.
Affaire à suivre...

bonne_semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une chose que j'apprends. C'est vrai que nous n'avons pas ce genre d'araignée là en Anjou.<br /> <br /> Il me semble, en effet, en avoir vu lorsque nous sommes venus chez vous en été. Mais, je ne me suis pas attardée plus que ça car je n'aime guère les araignées. Là, on la voit en gros plan et les couleurs sont très belles.
Répondre
L
Étonnante par ses couleurs et par sa taille ! Brr! Je n'aimerais pas l'avoir trop près de moi, juste à une distance respectable pour se regarder sans se toucher. La toile est bien jolie en zig-zag. Que de richesse dès qu'on possède un petit coin de nature où l'on peut aller régulièrement sans être dérangés.<br /> Amitié Masyl.
Répondre
C
Ouuuhhhh quelle belle bête<br /> ( de loin !!!)<br /> de jolis coloris qui doivent bien attirer les petits insectes curieux.....<br /> bonne journée<br /> ici pluvieuse en vendée<br /> bises<br /> christyn
Répondre
Publicité