Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
6 novembre 2010

De la couture pour aujourd'hui...


Mardi,
je me suis lancée dans la couture.
J'ai eu envie de réaliser des pochettes
pour une jeune fille de mon travail,
qui a des cours de cuisine.

Elle a besoin de chaussures
qui trouveront à se loger
dans un petit sac tout simple,
avec juste un petit motif,
agrémenté d'un bouton rouge

3_nov_2127

(drap ancien de ma grand-mère, cordelette
maison, idem pour le modèle)



Pour ranger, sa blouse, le tablier,
je lui ai réalisé une autre pochette
à son nom.

3_nov_2130
(tissu épais gris-bleuté,  lettres en toile cirée,
motifs avec des restes de tissu,
quelques perles de rocailles,
et un vieux bouton blanc)

Pour lui donner envie de bien travailler,
et lui mettre l'eau à la bouche,
j'ai ajouté deux petits cakes.

3_nov_2131


Une matriochka vient agrémentée
l'ensemble.
La cordelette est fabriquée maison.

3_nov_2132




Mon fils m'avait demandé,
depuis un certain temps,
de lui fabriquer une pochette
pour son portable.
Voilà qui est fait !
Les initiales ne sont pas celles
de son prénom,
mais celles d'un petit groupe
de copains.
Alors ne cherchez plus...

3_nov_2133
(vieux tissu issu du grenier, lettre en drap blanc)



Publicité
Publicité
Commentaires
R
les petits cupcakes.
Répondre
S
Toujours beaucoup d'originalité dans tes ouvrages.<br /> Beau travail Masyl.
Répondre
Publicité