Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
7 janvier 2014

De la laine et des aiguilles...

 

 

 

 Noël est bien passé, alors je vais pouvoir dévoiler quelques réalisations !

Tout d'abord un gilet rien que pour moi, terminé depuis plus d'un mois,

mais que je n'avais pas encore eu le temps de le prendre en photo.

 

26 déc 010

 

 

 Quelques motifs en haut du devant et du dos, au bas des manches. 

 

26 déc 011

 

 

 

 

 

26 déc 008

 

 

 Il est réalisé en laine BDF  : Idéal coloris Archipel,

d'après un modèle extrait d'un petit catalogue, de modèles inédits,

visible sur une photo du modèle suivant.

 

26 déc 009

 

 

 Le modèle suivant est un petit cache-coeur confectionné pour ma fille

en cadeau de Noël avec un col assorti.

Miss Nanao le souhaitait de la même couleur que sur le modèle,

mais ce coloris n'existait plus.

J'ai tourné sur internet, tergiversé d'un site à l'autre et enfin

au moment ou je désespérais, après un éclair de génie,

j'ai enfin obtenu un lot de la laine BDF sur le B... C... !

Vraiment inespéré ! 

  

31 déc 13 001

 

 

 La réalisation fût laborieuse mais passionnante.

Il se tricote d'une manche à l'autre, d'un seul bloc.

Ma fille l'a reçu hier dans un petit colis !

(eh oui je ne l'avais pas terminé pour mettre dans ses petits souliers...)

 

 

31 déc 13 002

 

 

Il était accompagné d'un col avec le même point (Ici et Ici) déjà utilisé à plusieurs reprises

et que Nanao aime énormément.

 

 

31 déc 13 009

 

 

 

 

31 déc 13 010

 

La laine utilisé est la Bergereine, coloris phosphate.

 

31 déc 13 008

 

 

 

Cette fois-ci il s'agit d'une petite écharpe avec un point très particulier au crochet,

la maille coulée ou slip stich.

Ce modèle est proposé par Sophie du blog easy crochet

avec une laine multico de sa boutique. 

 

 

 2 janv 14 009

 

 

 

J'ai beaucoup aimé crocheter cette laine magique

qui change de nuance au long de l'ouvrage.

De plus le point et les rangs raccourcis qui donnent un effet visuel particulier

ont finis de me charmer ! 

Une erreur s'est glissée dans mon ouvrage : vous la voyez ?

 

 2 janv 14 011

 

 

Les bords de l'écharpe sont irréguliers mais qu'importe l'ensemble est convenable...

J'ai préféré une bordure toute simple plutôt que les zigouigouis prévus au départ.

Je trouve que les triangles sont ainsi bien mis en valeur.

L'erreur est sur la partie gauche en bas : le second triangle est mal positionné...

Quand je m'en suis aperçue il était trop tard pour défaire... 

Tant pis la prochaine sera parfaite ;)

 

2 janv 14 010

 

 

 Pour finir, une petite réalisation plus légère,

enfin pas au niveau poids, mais au niveau confection... 

 

31 déc 13 005

 

 

 Ma nièce, oui celle qui voulait un etegami avec une Didl, 

a réussi à me convaincre de lui faire une écharpe avec de la laine pompon !

 

 

31 déc 13 006

 

 

 Elle a trouvé dans mes réserves de pelotes 2 lots qui se mariaient bien ensemble

et qui dormaient là depuis pas mal de temps...

Je me demandais bien comment j'allais les utiliser ces lots !

C'est sûr avec son écharpe, elle n'aura pas froid (même pas aux yeux ! ;D)

En tout cas elle est contente et moi aussi !

Je ne pensais pas que le résultat serait aussi charmant.

 

31 déc 13 007

 

 

 

Pour terminer ce long article,

une photo prise sur le site de l'abbaye de Valsaintes le 22 décembre

et une petite note d'humour...

 

032

 

 

Un phallus granitique

défie les intempéries

à l'abri d'une touffe de bruyère. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour toutes ces réalisations. Elles me plaisent toutes beaucoup. Tu as été très productive toi aussi, c'est super, tu as fait des heureuses .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
..j'ai cherché la définition de scrumble sur Google...je ne l'ai pas trouvée...ça tournait vers scrabble...! et ça je sais ...!<br /> <br /> <br /> <br /> si je me fie à tes travaux pour trouver la définition ce serait des créations à partir d'une idée qui se dégage d'un objet.....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Que de belles choses ! Le cache-coeur a toute ma faveur et ta fille doit être fière d'avoir une maman comme toi. Je me demande combien d'heures ont les journées dans ton midi =^.^= Mais je lis que tu tricotes depuis l'âge de sept ans ... C'est beau cette constance doublée du plaisir partagé. Je t'embrasse Masyl.
Répondre
W
euh ...une erreur, si t'en parles pas, je la vois pas et si t'en parles, je la vois pas non plus ! j'aime aussi bien les côtés comme ça de ton écharpe c'est original ! <br /> <br /> Le gilet pour la fille , est top de chez top !!!! et sympa les torsades en partie haute et en bas des manches de ton gilet ...en fait j'aime tout et particulièrement la laine Bergereine, coloris phosphate ...<br /> <br /> Quant à ta dernière image ...comment dire, va falloir me couvrir tout ça, non mais à ton crochet allé hop ! enfin, c'est pas un peu de bruyère non rasée qui va lui tenir chaud à ce" bip" granitique, l'été n'est pas encore là , la goutte au nez peut encore arriver ! m'enfin !!!!
Répondre
V
Wouah Masyl... superbe gilet, j'aime cet empiècement carré et les poignets avec des tresses... (suis entrain de me tricoter un plaid en tresses !) bravo pour ce superbe cache coeur, quelle magnifique et originale réalisation... avec le col assorti ! et bravo, pour ton écharpe Gelfi, tu pourrais lare faire au tricot, ça va plus vite et c'est tout aussi joli (lol pour le triangle rebelle !)! et bravo pour cette très jolie écharpe pompon... j'aurais pas parié un sou là-dessus, et je la trouve ravissante ! c'est sûr ta nièce ne va pas passer inaperçue ! bisous doux Masyl et merci pour la dernière photo sourire !
Répondre
Publicité