Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
24 juillet 2014

Art journal et gribouillage # 7 : le haïku

 

L'artjournal continue comme chaque semaine

chez jijihook.

Cette fois-ci le sujet est le haïku.

Alors-là je suis comblée car je suis fan de haïkus

depuis des années ! 

En plus celui proposé parle de grenouilles !

Ma grenouille adorée est ma fille ;)

Petite elle avait une amie imaginaire

qui était une grenouille...

 

 

Pour illustrer cette page,

 

j'ai choisi de dessiner une grenouille

 

assise sur un nénuphar.

 

J'ai trouvé le haïku suivant

 

qui lui correspond mieux :

 

 

 

"A fleur de bassin

 

la grenouille verte rêve 

 

à l'été indien."

 

(Extrait du blog ex-libris)

 

 

 Description de la page artjournal 

 

Un premier passage avec de l'aquarelle : 

 

24 juillet 066

 

 

 

J'ai ensuite ajouté des encres de diverses couleurs,

que j'ai pulvérisé d'eau en spray.

 

24 juillet 067

 

 

 

Un ajout de quelques poissons découpés

ainsi qu'un timbre provenant d'un colis reçu d'Irlande :

 

24 juillet 068

 

 

 

J'ai dessiné une grenouille sur une feuille de brouillon

ayant servi d'essai de couleurs.

Je l'ai découpé et collé sur la page.

 

24 juillet 069

 

 

 

Quelques petites touches au stylo noir et blanc, un peu de doré,

la recherche d'haïkus correspondant et le tour est joué !

 

24 juillet 073

 

 

 

 

La page de droite vu de près :

 

24 juillet 074

 

 

 

Zoom sur celle de gauche :

 

24 juillet 075

 

 

Merci pour ce thème passionnant !

Je ne pourrai pas participer les prochaines semaines 

mais je me rattraperai à mon retour ;D

 

Plein de créations de page artjournal ICI 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe Masyl ... j'avais loupé celui-ci ce qui aurait été fort dommage, tellement il est beau. Ces petits poissons me font rêver à ceux de mon enfance, tournant et tournant encore dans leur petit aquarium (bravo pour tes cercles, tes ronds dans l'eau sont une illusion parfaite !). Cette grenouille est adorable, ne manque que le prince pour le doux baiser ! Et, cerise sur le gâteau, j'adore tes haïkus ! gros bisous doux Masyl
Répondre
B
Jolie promenade que de découvrir ton blog.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
c'est super beau ! Je ne sais pas faire les art journal ni même ce que c'est qu'un haiku mais je vais aller chercher ça tellement l'effet est superbe !
Répondre
V
comme tu es douée avec les couleurs, et toujours bien inspirée, bravo et<br /> <br /> bonnes vacances Masyl
Répondre
W
génial ! même si tu étais pas loin de l'internement avec ton spray sur les pages ! j'adore encore plus la page poissons avec les arcs de cercle on s'y croirait !!!!<br /> <br /> On a donc aussi un autre point commun, quand mon fils était très jeune, je l'emmenais voir la mare aux grenouilles sur le lit de l'Aygues et du coup , j'avais mis dans ma salle de bain pleins de grenouilles, en tissu, en figurines, en terre pour refaire la mare aux grenouilles ...tu sais , là où y'a de l'eau jusqu'aux ........................................................................................bien en dessous des coudes !
Répondre
Publicité