Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
8 septembre 2014

Art journal et gribouillages en retard... # 10 # 11 et # 13

 

 Après une très longue pause estivale,

je reprends le chemin de la création de manière plus modérée pour le moment.

Une envie de changement dans mon cadre de vie me conduit à trier, ranger etc...

Peut-être aussi un brin de lassitude concernant la tenue de ce blog se fait sentir...

Je n'ai pas le coeur de le fermer pour l'instant. 

Je poursuis en gardant le challenge de l'art journal.

Pour le reste, je verrai selon mes envies, mes humeurs.

- Art journal et gribouillages # 13 avec EVASION comme sujet : 

5 sept 006

 

 

 Un arc-en-ciel au crayon aquarellable, quelques images déchirées,

un papillon pour la touche de légèreté ainsi qu'un truc

séché duveteux retrouvé au fond d'un tiroir (!), des mots,

des touches à l'acrylique, et le tour est joué !

 

 

5 sept 007

 

 

 

 

 

5 sept 008

 

 

 

 

Art journal et gribouillages # 10 : ANIMAUX 

 

5 sept 009

 

 

 J'ai confectionné un fond avec de l'acrylique et une carte

après avoir collé des bandes découpées dans un magazine.

Un couple d'écureuils dessiné à partir d'un modèle,

celui-ci s'avérait ne pas rentrer dans mes pages !

Pourquoi eux ? Tout simplement en hommage

à ceux qui viennent dans mon jardin régulièrement

et qui traversent la route sur un fil téléphonique !

Le petit lapin est présent car je le trouvais drôle avec ses cornes !

 

 

5 sept 013

 

 

 

 

Art journal et gribouillages # 11 : LA NUIT

 

5 sept 010

 

Celui-ci est particulier et entamé depuis longtemps. 

J'avais dans l'idée de réaliser un dessin, à partir d'une surface colorée,

de manière aléatoire, puis recouverte de peinture noire

qui aurait été ensuite grattée avec une plume.

Mais avec la peinture acrylique c'est mission impossible !

Alors j'ai ajouté des touches colorées avec des stylos,

quelques éléments trouvés au fil des pages d'un magazine.

J'ai entouré les ombres chinoises avec du stylo doré

que j'ai frotté avec le doigt pour le rendre flou.

 

5 sept 011

 

 

 

 

 

5 sept 012

 

 

 

Tous ces travaux existent grâce à JijiHook que vous pouvez retrouver ICI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien que l'art-journal ne soit fasse pas partie de mes activités , ton blog fait partie des lieux où j'aime aller, même si mon temps sur la blogo est très compté à présent.<br /> <br /> J'espère en tout cas que tu n'abandonneras pas ton blog, j'aime avoir de tes news et j'aime te lire.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Je ne t'oublie pas bien que ce soit difficile de reprendre mes activités actuellement, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Répondre
N
:) ... La luciole ! Je suis très fan du principe et de ton Art-journal. Des bisous :) je continue ma visite ! Pourvu... pourvu qu'il y es encore plein de bout de ton journal en chemin ;)
Répondre
C
Chouettes pages, tes écureuils sont aDOrables...<br /> <br /> Oh oui continue, c est trop bien !!! ça permet de s’évader et de garder une pause récréative hebdomadaire ;D<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je remarque que tu réalises très souvent ton fond en premier. Moi, je le fais souvent à la fin pour ne pas gâcher ce que j'ai entamé et les couleurs. Mais avec tes cours, tu as appris les codes et les ficelles de cet art. Continue pour notre plaisir ! Bises.
Répondre
V
Suis heureuse de te lire chère Masyl et d'admirer tes dernières oeuvres ... bravo pour la diversité de tes pages ... les techniques se suivent et ne se ressemblent pas ce qui donne un charme supplémentaire à ton Artjournal. Mon blog est également en semi-pause, because surcharge familiale : mon mari va commencer tout prochainement une chimiothérapie (récidive de son cancer du rein) et ce w-end, mon fils s'est fait une triple fracture du poignet et ouvert le tibia jusqu'à l'os en tombant d'un escalier ... les temps sont durs !! bisous doux Masyl, j'espère que tu vas bien
Répondre
Publicité