Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en pinceaux
De fil en pinceaux
Publicité
De fil en pinceaux
Archives
Newsletter
20 septembre 2015

Crochet à l'honneur !

 

 Cette fois-ci je ne vous montrerai pas de dessin, ni peinture, mais du crochet !

 

La première réalisation, qui est un pull à manches courtes,

a été réalisé avec labeur, surtout au départ.

Le modèle est issu de chez Rowan et donc en anglais.

 

J'ai rencontré quelques difficultés

pour comprendre l'exécution d'un des points.

J'ai fait appel à différentes personnes

qui ont eu la gentillesse de m'aider ;) Ouf !

 

Voici le résultat : 

21 sept 15 017

 

 

 

 

 

21 sept 15 019

 

 

 

 

 

21 sept 15 020

 

 

 

 

 

21 sept 15 021

 

 

 

 

 

21 sept 15 023

 

La seconde réalisation est un sac proposé sur le blog de easycrochet.

Je l'ai entamé depuis longtemps

et il stagnait dans le fond d'un sac à encours...

Aujourd'hui je l'ai enfin terminé.

J'ai utilisé un freeform, sur le rabas, réalisé

d'après un défi sur le blog "crocheter en liberté".

Je suis très satisfaite du résultat !

Il est ni trop petit, ni trop grand.

Juste il lui manque une pochette à l'intérieur

que je m'empresse de réaliser.

En décoration, j'ai ajouté un gros bouton en bois,

provenant de Savoie, et deux jolis boutons en fimo,

réalisés par une bloggeuse qui n'a hélas plus de blog (Thyflo) !

Mais elle possède une boutique sur Little Market ICI.

 

21 sept 15 040

 

 

 

 

 

21 sept 15 041

 

 

 

 

 

21 sept 15 042

 

 

 La laine utilisé a servi à la confection du pull et du sac.

Elle provient de chez Greenye

 

 

21 sept 15 043

 

 

 

 

 

 Pour terminer ce post, je vous présente quelques photos

du mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail,

vus des alentours de Carpentras, un jour où le ciel est nuageux...

 

17 sept 15 024

 

 

 

 

 

 

17 sept 15 026

 

 

 

 

 

 

17 sept 15 028

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah bravo ! tu es venue à bout de ton joli pull . Le point n'était pas simple effectivement ;-) . et sympa ton sac pour aller avec!
Répondre
A
Bravo pour tes jolies creations crochetesques et merci pour la promenade. Bon week-end !
Répondre
B
j'adoreee tes deux projets crochetés, le pull façon résille est superbe et le sac tout à fait original avec le napperon et le bouton de notre thyflo au temps de la fimo ! le paysage que je connais est très jolii mais je ne me suis pas faite au vent du sud ! lol bisouss
Répondre
V
magnifique pull! tu as plus d'une corde à ton arc!! et sac tout mignon, te voila prête pour partir en balade automnale!<br /> <br /> as tu reçu ma dodue ?
Répondre
N
Je suis admirative, très belles réalisations. Oh! les Dentelles de Montmirail, de beaux souvenirs de vacances!! Merci.
Répondre
Publicité